jeudi 3 mai 2007

Comment as tu fait ?

Oh papa, dis-moi comment
comment as-tu fait pour m’éduquer
Car moi j’sais plus, j’deviens dément
J’sais plus comment tu m’as parlé
Pour m’éviter les raccourcis
Vers tous les leurres qu’offre la vie

J’ai essayé de faire pareil,
J’ai peut être pas ton conseil
J’sais pas comment tu faisais hier
Mais moi j’y arrive pas
J’arrive pas à faire de mon fils
Un homme droit et fier

J’étais dans toutes mes convictions
Puis sont arrivés les joints, les filles
Il a commencé à avoir une opinion
Là, j’y arrive plus, c’était fatal
Jusque là ça pouvait aller
Mais aujourd’hui ça va mal

Les pétards, ça m’génait pas trop
Puis y a eu cette saleté d’héro
Et là moi j’en peux plus de cette affaire
Dis moi toi mon papa
Comment j’pourrais bien faire
Pour lui éviter tout ça

C’est mon fils et c’est mon âme
Il est mon nord, mon étoile polaire
Mais là j’sais plus, j’veux plus de ce drame
Oh je sais plus comment faire
Pour l’empêcher, sans le verrouiller
De se détruire, s’auto-mutiler


Février 2005

Aucun commentaire: