jeudi 3 mai 2007

Energie

Trouver l’énergie
Trouver la force
Forcer l’audace et la volonté
Pour la retrouver, pour la regagner

Peut être n’étais-je pas digne
Sans doute n’ais-je pas fait signe
Pourquoi est-ce moi
Pourquoi ne suis-je plus chez moi

Je m’aperçois maintenant que j’y tenais
Je vois aujourd’hui qu ‘elle me manque
Je n’y faisais pas très attention
Depuis qu’elle n’est plus là je débloque

Trouver l’énergie
Trouver la force
Forcer l’audace et la volonté
Pour la retrouver, pour la regagner

Que dois-je faire pour la récupérer
Comment m’y prendre pour la reprendre
Elle est là à côté de moi mais je ne peux l’attraper
Je la vois mais ne peux la surprendre

Elle se cache derrière cette satané bouteille
Elle me taraude et me tire l’oreille
Quand je me couche après la beuverie
Après le vin, le pastis ou le whisky

Trouver l’énergie et la force
Forcer l’audace et la volonté
Pour la retrouver, pour la regagner
Et enfin la récupérer, ma dignité
Celle que j’ai perdu depuis que je t’ai rencontré
Putain de bouteille.


23 septembre 2005

Aucun commentaire: