jeudi 3 mai 2007

Si tu…

Si tu étais la terre,
Je serais le vent pour te caresser
Si tu étais le feu,
Je serais une étincelle pour te créer

Hier, Ray Charles chantait « Georgia on my mind »
J’aurais voulu que tu restes la vie entière
Nous étions seuls au monde
Nous voulions faire un monde meilleur,
Plein d ‘enfants, d’amis et de liberté

La vie nous a rattrapé
Elle court plus vite que nous
Tu t ‘es trop vite rhabillée
A eu peur de la corde au cou
Pris tes clics et m’a donné une claque

Si tu étais la terre,
Je serais le vent pour te caresser
Si tu étais le feu,
Je serais une étincelle pour te créer

Aujourd’hui je suis là
Je me traîne et me démène
Là devant chez toi
Rien n’y fait, tu ne m’emmènes
Je veux aller ou tu vas

Peut-être dois-je y aller avant toi
Vers ce monde meilleur
Un monde où je serais roi
Un autre monde ailleurs
Où nous serons, toi reine et moi roi

Si tu étais la terre,
Je serais le vent pour te caresser
Si tu étais le feu,
Je serais une étincelle pour te créer

J’y vais, je vais tout préparer
Où le soleil est toujours au zénith
Où les enfants sont toujours à chanter
Pour que la terre soit guérie
Pour que tu sois enfin enamourée


Un peu de Prozac, un peu de gin
Un peu d’aspirine, un peu de whisky
Je suis le vent, une étincelle
Je suis une vie éternelle
Je suis l’amour qui te recevra
Et l’infini dans lequel tu te perdras


Février 2005

Aucun commentaire: