jeudi 3 mai 2007

Réussir sa vie

Au-delà des montagnes
Des fleuves et des forêts
Par delà mon imagination
Je continuerais ma route
J’y mettrais mes forces, ma vie
Je continuerais vers ce qui me rend heureux

Les copains, l’aventure et l’amour
Voilà ma trilogie
Voici mon credo

S’il faut passer ma vie
Pour atteindre ce nirvana
S’il faut laisser ma peau
Pour aller jusque là
Au détriment du reste
Je n’hésiterais pas

Que demander de plus que ce triptyque

De l’argent, pour quoi faire ?
Acheter des copains ?
Non surtout pas
De ceux là je ne veux pas

Une position sociale influente
A quoi bon, quelle utilité ?
Les « bonnes relations »
Le seront-elles quand j’aurais besoin d’elles

Quand à l’aventure
Chacun la trouvera
Là où il souhaite la trouver
Elever ses enfants peut être une aventure
Aussi difficile qu’une grande ascension
Ou une expédition dans le Verdon

Réussir sa vie ne se mesure pas en euros,
Position sociale ou influence
Mais bel et bien en joie de vivre, amour et amitié
Alors quand vous me croiserez
Ne me demandez pas combien je gagne
Mais plutôt où sont mes copains


20 avril 2006

Aucun commentaire: